Mon histoire de photographe professionnel d’Arcachon

« Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir photographe professionnel Julien ? »

Cette question, on me la pose souvent et la raison est évidente ! Quand vous recherchez votre futur photographe, vous ne recherchez pas que de belles photos. Vous cherchez aussi une personne. Quelqu’un qui sera là pour vous. 

Et c’est pour cette raison que sur cette page, je vais vous en dévoiler un peu plus sur moi ! Quelle est l’histoire derrière cette vocation. Qu’est-ce qui me pousse au quotidien à vous offrir le meilleur. A la fin de votre lecture, je ne serai pas simplement un photographe professionnel d’Arcachon. Vous aurez l’impression de déjà me connaître.
Je serai simplement Julien. 

Julien Boyer – Photographe professionnel d’Arcachon

 

Photographe depuis … l’enfance !

J’ai eu deux passions quand j’étais gamin !
L’une d’entre elles est devenue une vocation.

Je l’avoue (cela reste entre nous ?), j’étais passionné par le patin à roulettes. Je m’imaginais m’élancer à toute allure dans des courses à dépasser tous les autres ! Alors, j’ai décidé de participer à une course pour vraiment vivre ce moment ! Le problème ? Je ne savais pas du tout faire du patin. Alors, je me suis lancé à vive allure … mais en plein dans les orties. 

Ce fut le début et la fin de ma carrière de patineur. 

Mais bien sûr, vous devez vous en douter. C’est la deuxième qui m’a profondément changé : La photographie ! 

Je me rappelle déjà gamin de rester immobile à fixer les photographies de certains des plus grands artistes français. Qu’est ce qu’ils avaient bien pu vouloir dire ? Quelle était l’histoire derrière cette photo ? Les réponses me venaient du cœur. 

J’étais fasciné. Fasciné par cet art de capturer à jamais les souvenirs des précieux moments de vie en famille ou entre amis. Mais aussi par ces aspects techniques : les prises de vue, l’influence de la lumière, …

Je voulais moi aussi que des personnes restent fixées devant mes photographies et ressentent les émotions que j’ai ressenti en les prenant. Que je puisse les toucher à travers la pellicule ! 

C’était décidé. Plus tard, je serai photographe professionnel !

Mais la vie nous fait parfois prendre des choix différents …

portrait de Julien Boyer photographe de mariage à Bordeaux

Mon défi : Devenir photographe professionnel ! 

Je préfère être honnête avec vous. Je ne suis pas devenu photographe professionnel tout de suite … J’ai laissé de côté mon rêve pendant un temps. J’ai vécu ma vie, me suis marié et eu un enfant ! 

Mais plus le temps passait, plus ce désir que j’avais enfoui au plus profond de moi grandissait. Au bout d’un moment, c’était devenu une évidence.
On a qu’une vie. On ne peut pas attendre indéfiniment de réaliser nos rêves …

Alors, en 2015, j’ai pris une décision : J’allais devenir photographe professionnel. Quoi qu’il en coûte …

Une fois cette décision prise, je n’ai pas arrêté de travailler pour perfectionner mon art. J’ai tout fait ! Autoformation, mentorat et enseignement par des photographes de renom (parmi les meilleurs de France), expérimentations pour trouver LE style.
MON style. Celui qui représenterait vraiment ma personnalité et ce que je souhaitais apporter à mes futurs clients. 

Et je l’ai finalement trouvé !
Ce style qui représente ma Gironde natale et ses couleurs pastel.
Ce style qui met en lumière toute la personnalité et les émotions des gens.
Ce style que je décris simplement en trois mots : doux, naturel et lumineux. 

Après tout ce chemin et avec ma philosophie de vie, ma spécialisation en tant que photographe professionnel d’Arcachon est devenue une évidence. En exerçant ma passion, je voulais vivre avec vous les moments humains et précieux que vous offre la vie.

C’est pourquoi, je me suis spécialisé dans les séances photos Lifestyle (et en particulier dans la photographie de mariage). 

Des séances photos vraies. Rien que vous, moi … et de la joie de vivre !

after wedding en gironde sur les plages océane du bassin d'arcahon proche de biscarrosse avec pixaile photography photographe professionnel de mariage en gironde

Plus qu’un photographe, un ami là pour vous

Quelle est ma philosophie de vie ?
LA chose qui me fait sauter hors du lit tous les matins et qui me pousse au quotidien dans mon métier de photographe professionnel ? 
Et je vais vous la résumer en deux mots …
Les rires. La bonne humeur des gens qui rient à gorge déployée et qui pourrait dérider n’importe qui. 

Cette bonne humeur, cette bienveillance envers les autres, est devenu ma philosophie de vie. Parce que chaque moment mérite d’être vécu avec intensité. Avec joie. 

Cette philosophie de vie, je l’insuffle à tout moment dans mon métier de photographe professionnel. Que ce soit dans mon accompagnement avant la séance photo, dans les moments que nous partagerons ensemble pendant le shooting ou bien encore dans le traitement de vos photos ! Cette joie de vivre sera omniprésente et ça se verra dans vos photos. Parce que l’on verra que vous êtes simplement là…
A vous amuser !

P.S : Si vous demandez à mes amis, ils vous le diront … Je suis un grand gamin ! Mon jeu préféré ? Embêter ma femme pendant qu’elle cuisine … pour qu’elle court autour de la table en essayant de m’attraper ! Au moins dans cette course, aucune chance de finir dans les orties. 😉

Un photographe amoureux de la région d’Arcachon (et du monde)

Si je devais vous ne citer qu’un seul de mes plaisirs, ce serait celui-ci : La découverte constante de la région de Gironde et du Bassin d’Arcachon ! 

Que cela soit …

  • Une balade avec toute ma petite famille au bord de la plage pour profiter d’un grand bain d’air iodé.
  • Le footing du dimanche en pleine nature. (Je sais ce que vous vous dites « sportif du dimanche » et bien oui … Mais j’assume complètement !)

C’est toujours un réel moment de détente et d’inspiration ! 

Mais cette inspiration, je la puise également dans les cultures que je découvre tout au long de nos voyages en famille à l’étranger. Mon pays favori ? La Toscane et les Etats-Unis 

 

Mes petites fiertés de photographe professionnel

Il y a 5 ans quand j’ai pris cette décision de vivre pleinement de ma vocation d’enfance, c’était un sacré pari…

Mais aujourd’hui, je suis fier du chemin parcouru. 

Il y a plusieurs événements que j’aimerais partager avec vous ! 

Le premier, c’est la demande de ma confrère américaine, Michelle Dunham, de travailler ensemble sur un mariage en Toscane en Italie. Ce défi m’a apporté énormément tant professionnellement qu’humainement ! (Et m’a donné envie d’apprendre l’anglais rapidement !)

Le deuxième, c’est le fait d’avoir fait l’objet d’une publication dans le magazine international le « World Bride Magazine » ! Cet article, c’est un peu comme le symbole de la réussite de mon rêve d’enfance !

Mais surtout ! Je suis fier d’avoir été présent avec vous tous pour immortaliser – année après année – les précieux moments de votre vie.
Et pour ça, je vous remercie !

 Le photographe d’Arcachon qui se déplacera pour venir vous voir ! 

Le Bassin d’Arcachon offre des décors uniques pour capturer vos souvenirs : Cap Ferret, Dune du Pilat, Bordeaux … Les lieux ne manquent pas pour des photographies d’exception !

Mais le Bassin d’Arcachon, ce n’est pas que ça !
Faites-moi confiance, grâce à mon amour pour cette belle région, je connais maintenant tous ses recoins comme ma poche ! 

Je serai votre guide pour vous faire découvrir tous les petits endroits cachés. Ceux que j’ai pris des années à dénicher … et qui vous offriront un cadre de rêve pour vos photos.

En résumé : Je me déplacerai dans toute la région de Gironde (dans la ville ou le lieu de votre choix) pour immortaliser l’événement qui vous est cher. 

Attention ! Je tiens à faire une précision importante …
Si vous souhaitez faire appel à mes services pour votre mariage, je me déplacerai n’importe où ! Que ce soit partout en France ou à l’étranger, je serai là. Avec vous pour immortaliser cet événement si spécial !

En parlant d’événement spécial …
Voilà, ce que je vais vous offrir ! 

photographe a bordeaux avec julien Boyer

 Les différentes prestations de votre photographe d’Arcachon

Le reportage photo de votre mariage (mais bien plus) : Le choix du reportage photo, c’est choisir d’immortaliser chaque moment clé de votre mariage pour pouvoir faire vivre (et revivre) cette journée unique. Mais pour que tout soit parfait, je vous offrirai plus … Un total accompagnement pendant toute l’année de votre mariage pour que vous puissiez avoir LA journée de vos rêves ! 

La séance photo EVJF : La date du mariage de la future mariée est annoncée et vous souhaitez lui offrir un EVJF inoubliable ? Alors, pourquoi ne pas offrir à la future mariée une séance photo EVJF ? Pourquoi ne pas lui offrir la possibilité de voir (et revoir) ces instants d’amitié où vous étiez toutes là présentes pour elle ?

La séance photo en famille : Parce que les moments que nous offrent la vie sont rares et précieux, pourquoi ne pas les immortaliser ? Que cela soit une naissance ou une envie de passer un vrai moment de connexion en famille, je serai là pour capturer ces instants !

La séance photo portrait : Prenez un temps pour vous (et simplement pour vous) lors d’une séance photo portrait. Imaginez d’avoir entre vos mains des portraits que qui montreront aux autres votre vraie personnalité. Des portraits qui rendront jaloux n’importe quel modèle photo professionnel …

La séance photo de couple : L’histoire de votre couple est unique. Que vous soyez un jeune couple comme un couple qui a tant vécu ensemble, je vous ferai vivre un moment de complicité rare avec votre moitié. Un moment dont vous vous souviendrez longtemps. 

Le mot de la fin de votre photographe professionnel 

Si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici vous en connaissez maintenant beaucoup plus sur votre (peut-être) futur photographe professionnel ! 

Mais il faut que je vous avoue une dernière chose avant que vous ne quittiez cette page …

Pour rester fidèle à ma philosophie, j’ai choisi de faire privilégier l’humain au commercial. De ne pas enchaîner shooting photo sur shooting photo …

C’est pourquoi, je ne travaille que sur un nombre limité de shootings photos dans l’année. Pour toujours être sûr de vous apporter le meilleur. Parce que votre personnalité est unique, vous méritez un accompagnement unique. 

Alors, si là – maintenant – vous souhaitez vous aussi vivre une expérience (et avoir des photos trouvables nulle part ailleurs), n’attendez pas trop longtemps !

Mon planning se remplit très (trop) vite ! 

Contactez-moi avec le bouton de contact situé juste en-dessous, faites votre réservation et … Faisons connaissance dès maintenant ! 

P.S : Une dernière chose ! Quel meilleur moyen de vous imaginer ce que je peux vous apporter que l’avis de personnes qui – comme vous – ont choisi de me faire confiance ?