Mon histoire de photographe professionnel
« Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir photographe professionnel Julien ? »
Cette question, on me la pose souvent et la raison est évidente ! Quand vous recherchez votre futur photographe, vous ne recherchez pas que de belles photos. Vous cherchez aussi une personne. Quelqu’un qui sera là pour vous.
Et c’est pour cette raison que sur cette page, je vais vous en dévoiler un peu plus sur moi ! Quelle est l’histoire derrière cette vocation. Qu’est-ce qui me pousse au quotidien à vous offrir le meilleur. A la fin de votre lecture, je ne serai pas simplement un photographe professionnel d’Arcachon. Vous aurez l’impression de déjà me connaître.
Je serai simplement Julien.
Julien Boyer – Photographe professionnel
Photographe depuis … l’enfance !
J’ai eu deux passions quand j’étais gamin !
L’une d’entre elles est devenue une vocation.
Je l’avoue (cela reste entre nous ?), j’étais passionné par le patin à roulettes. Je m’imaginais m’élancer à toute allure dans des courses à dépasser tous les autres ! Alors, j’ai décidé de participer à une course pour vraiment vivre ce moment ! Le problème ? Je ne savais pas du tout faire du patin. Alors, je me suis lancé à vive allure … mais en plein dans les orties.
Ce fut le début et la fin de ma carrière de patineur.
Mais bien sûr, vous devez vous en douter. C’est la deuxième qui m’a profondément changé : La photographie !
Je me rappelle déjà gamin de rester immobile à fixer les photographies de certains des plus grands artistes français. Qu’est ce qu’ils avaient bien pu vouloir dire ? Quelle était l’histoire derrière cette photo ? Les réponses me venaient du cœur.
J’étais fasciné. Fasciné par cet art de capturer à jamais les souvenirs des précieux moments de vie en famille ou entre amis. Mais aussi par ces aspects techniques : les prises de vue, l’influence de la lumière, …
Je voulais moi aussi que des personnes restent fixées devant mes photographies et ressentent les émotions que j’ai ressenti en les prenant. Que je puisse les toucher à travers la pellicule !
C’était décidé. Plus tard, je serai photographe professionnel !
Mais la vie nous fait parfois prendre des choix différents …